Embarqué : lancement du troisième appel à projets du Grand Emprunt

Dans le cadre des investissements d’avenir du Grand Emprunt, Eric Besson, le ministre de l’Industrie, a lancé hier le 3e appel à projets intitulé « briques génériques du logiciel embarqué ». Un appel à projets qui s’inscrit dans le prolongement des deux précédents, indique le ministère dans un communiqué, rappelant qu’à l’issue du premier appel, six projets s’étaient vus attribuer un financement public de 32 millions d’euros pour un investissement total en R&D de 72 millions d’euros.

Dans le cadre des investissements d’avenir du Grand Emprunt, Eric Besson, le ministre de l’Industrie, a lancé hier le 3e appel à projets intitulé « briques génériques du logiciel embarqué ». Un appel à projets qui s’inscrit dans le prolongement des deux précédents, indique le ministère dans un communiqué, rappelant qu’à l’issue du premier appel, six projets s’étaient vus attribuer un financement public de 32 millions d’euros pour un investissement total en R&D de 72 millions d’euros. Des projets comme OpenTheBox (logiciels embarqués dans les "boîtiers" Internet des opérateurs) ou « ManyCoreLabs » (optimisation des performances énergétiques) avaient notamment été retenus - avec globalement un fort accent sur l’ingénierie et la sécurité».

Pour ce troisième volet, les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 29 janvier 12 h. Il s'agit de «contribuer à la structuration, dans la durée, de masses critiques permettant d'adresser les principaux verrous technologiques génériques du logiciel embarqué», indique le site achatpublic.com.

Les projets retenus lors du deuxième appel à projets lancé le 21 juillet seront annoncés début 2012.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close