La fondation Apache confirme une mise à jour d’OpenOffice pour début 2012

Les travaux autour d’OpenOffice se poursuivent et vont bon train, a confirmé la fondation Apache sur son site.

Les travaux autour d’OpenOffice se poursuivent et vont bon train, a confirmé la fondation Apache sur son site. La fondation Open Source explique qu’une version 3.4 de la suite bureautique devrait voir le jour au premier trimestre 2012.

Dans sa lettre ouverte, la fondation a également tenu à rappeler qu’elle seule était la propriétaire de la marque Apache et OpenOffice, confirmant ainsi qu’aucun tiers ne s’est vu octroyer le droit d’utiliser la marque (Apache ou OpenOffice) afin de récupérer des dons. Des groupes de personnes ont habillement utilisé l’arrivée de la suite bureautique au sein de la fondation pour sous-tirer de l’argent à des contributeurs ou encore publié des releases vérolées, comme nous l’indiquent nos confrères de The Register.

Pour mémoire, en juin dernier, Oracle, après une passe d’arme avec le communauté originale d’OpenOffice.org - qui a désormais démarré la Document Foundation - se décidait à transmettre le code et la propriété intellectuelle d’OpenOffice à la fondation Apache.
La fondation, dans cette même lettre ouverte, a par ailleurs rappelé combien elle représentait la structure idéale pour héberger un tel projet.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close