Résultats : Tibco termine l’année avec un bénéfice en hausse de plus de 40%

Tibco termine l’année sur les chapeaux de roues.

Tibco termine l’année sur les chapeaux de roues. L’éditeur américain de solutions de traitement des événements complexes en temps réel et de BPM (Business Process Management) a publié pour son 4e trimestre 2011 un chiffre d’affaires en hausse de presque 20% sur un an, à 289,5 millions de dollars pour un bénéfice net de 51,9 millions de dollars en progression de plus de 40% depuis le 4e trimestre 2010.

D’excellents résultats pour le groupe de Vivek Ranadivé, son PDG, qui fait état d’une très forte demande sur nombre de segments clés. Surtout, indique-t-il, comme le montre le transcript de la conférence analyste après la publication des résultats, Tibco ne doit plus être considéré comme une entreprise seulement SOA ou de messaging, mais une entreprise capable de proposer «une plate-forme complète pour les entreprises, depuis l’analytique et le master data management en passant par les média sociaux et le cloud».

Le Pdg évoque également la bonne santé des ventes liées au MDM, qu’il juge fulgurante en un an. Il parle de ventes multipliées par 3. ll cite également la progression des ventes de son application de collaboration d’entreprise Tibbr..

Hier, victime de la crise, Oracle a annoncé avoir manqué ses objectifs trimestriels, invoquant des délais de signature rallongés par le renforcement du contrôle des dépenses en cette période d'incertitude économique, ainsi qu’une baisse de 14% de ses ventes de matériels.

Au T4 Tibco quant à lui, affiche des ventes de services et de maintenance en hausse de 23% en un an, à 154,9 millions de dollars, ainsi que des ventes de licences qui ressortent à 134,7 millions de dollars (+18,4%). Tranchant ainsi avec le parcours de la firme de Larry Ellison en cette fin d’année.

Sur l’ensemble de l’exercice, Tibco a annoncé un CA de 920,2 millions de dollars (+22%) pour un bénéfice net de 112,6 millions de dollars.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close