Projets IT : Précom bascule ses applications web sur le Cloud de SFR Business Team

Précom, régie publicitaire de Sipa/Ouest France, 2e groupe de presse français, a décidé de basculer dans le cloud computing en confiant à SFR Business Team l’hébergement et l’exploitation de ses applications web pour une période de 3 ans sur l’offre IaaS (Infrastructure as a service) de l’opérateur.

Précom, régie publicitaire de Sipa/Ouest France, 2e groupe de presse français, a décidé de basculer dans le cloud computing en confiant à SFR Business Team l’hébergement et l’exploitation de ses applications web pour une période de 3 ans sur l’offre IaaS (Infrastructure as a service) de l’opérateur. Ces applications comprennent notamment les sites de consultation et d’information, les services de e-commerce, les sites d’échanges de données ainsi que la plate-forme de développement dédiée aux développeurs informatiques en interne.

Gérée de bout-en-bout, la solution repose sur une trentaine de serveurs virtuels en environnement partagé et sécurisé. Pour garantir une continuité de service, SFR Business Team déploie une architecture intégrant un plan de reprise d’activité.

 Le contrat prévoit un support technique 24h/24, 7j/7 ainsi qu’un extranet lui permettant à Précom de suivre, en temps réel, les performances, la disponibilité et l’utilisation des ressources de ses serveurs, du réseau ainsi que de ses applications.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close