PTC maintient ses objectifs malgré la crise européenne

Face à la crise européenne et à un avenir économique incertain, PTC, l'un des spécialistes du PLM (Product LifeCycle Management) n'entend pas sourciller.

Face à la crise européenne et à un avenir économique incertain, PTC, l'un des spécialistes du PLM (Product LifeCycle Management) n'entend pas sourciller. Et le groupe qui réalise aujourd'hui 40% de son chiffre d'affaires sur le Vieux Continent, table sur une croissance comprise entre 14% et 15% en 2012, nous a expliqué Jim Heppelman, président et CEO, lors d'un rencontre avec la presse. Il compte même réaliser "une année record" en 2012.

"Nous n'avons certes pas de boule de cristal. Mais si l'économie reste comme elle est, cela sera conforme à nos prédictions. Mais si elle s'écroule, il nous est difficile de prévoir", commente-t-il, précisant que PTC n'a pas "d'activité en Grèce et très peu en Italie, mais est bien implanté au Royaume-Uni, en Allemagne et en France". Un optimisme visiblement à toute épreuve pour le groupe qui dépend très étroitement des fluctuations de l'industrie. Quelques 30% de ses revenus sont issus du secteur industriel, 19% de la Défense et de l'aérospatial, 16% de l'électronique et du high-tech et 12% de l'automobile - un secteur généralement fortement impacté par les crises économiques, comme lors de la crise de 2009. D'ailleurs, selon nos confrères du Monde.fr, les constructeurs français, comme Peugeot, Citroën et Renault se prépareraient à réduire leur production afin d'éviter un surplus des stocks.

Autant donc rester sur les chiffres 2011 qualifiés de très bons par son PDG. Sur la période, le groupe a enregistré un CA de 1,16 Md$, contre 1,01 Md$ il y a un an. Le bénéfice net atteint quant à lui 85,4 M$ contre 24,3 M$ en 2010. Et crise ou pas crise, PTC maintient donc ses objectifs 2012 avec un CA compris en 1,32 et 1,33 Md$.

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