Le marché mondial du stockage toujours en forme

La crise, quelle crise ?

A l'instar du marché mondial des serveurs, le marché mondial des systèmes de stockage en réseau se porte bien. Au second trimestre, il a progressé de 12,2%, si l'on en croit les chiffres publiés aujourd'hui par le cabinet d'études IDC.

Au niveau mondial les constructeurs de systèmes de stockage ont livrés pour 5,6 milliards de dollars d'équipements (chiffres en sortie d'usines). EMC continue à dminer le secteur avec 1,6 Md$ de systèmes livrés (+26%), devant IBM avec 771 M$ (+13,4%) et NetApp avec 720 M$ (+25,7%). HP est 4e mondial avec 619 M$ d'équipements livrés (+9,1%) devant Hitachi avec 459 M$ (+ 23,3%) et Dell avec 444 M$ (-5,9%). Le constructeur Texan pâtit toujours de la transition entre la revente de systèmes EMC et la vente de ses propres systèmes issus du rachat de Compellent.

5353 Petaoctets livrés en un trimestre

Dell peut toutefois se conforter grâce à a solidité des ventes de systèmes Equallogic qui lui permet de ternir le premier rang mondial des systèmes iSCSI (un marché en croissance de 21%). EMC, quant à lui, est toujours le leader incontesté des marchés SAN et NAS.

Notons pour terminer que les différents vendeurs auraient, selon IDC, livrés pour près de 5350 Petaoctets de capacité (tous systèmes de stockage confondus - SAN, NAS et attachement direct), soit une capacité en croissance de 46,7% sur un an.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close