Résultats : hausse de 63% du bénéfice de Dell au T2

Malgré un bénéfice net en hausse de 63% au second trimestre 2011 à 890 millions de dollars, Dell a vu son chiffre d’affaires baisser dans deux de ses secteurs d’activité historiques : les PC de bureau et le stockage.

Malgré un bénéfice net en hausse de 63% au second trimestre 2011 à 890 millions de dollars, Dell a vu son chiffre d’affaires baisser dans deux de ses secteurs d’activité historiques : les PC de bureau et le stockage. En effet, le chiffre d’affaires généré par les PC de bureau a baissé de 3 % par rapport à la même période l’an dernier pour atteindre 3,7 milliards de dollars, et celui généré par le stockage a carrément chuté de 20 % pour atteindre 502 millions de dollars. Même les ordinateurs portables n’ont enregistré qu’une croissance de 1 % (à 4,7 milliards de dollars).

Au T2, le CA total du groupe s'élève à 15,7 Md$, en hausse de 1% en un an

D’où viennent les profits alors ? Principalement de l’activité services de la société qui, elle, a cru de 6 %, à 2 Md$ et de la partie serveur et réseaux en hausse de 9 %. Initialement présenté comme un pur constructeur vendant sur le Web aux entreprises et aux particuliers, Dell change peu à peu pour se rapprocher d’entreprises plus généralistes comme HP ou IBM. Cette modification dans ses sources de revenus est la preuve que la réorientation vers les services et le cloud voulue par Michael Dell livre ici ses premiers résultats.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close