Systar enrichit son offre avec une solution de gestion de capacité du stockage pour VMware

L'éditeur français Systar, spécialisé dans les outils de gestion de la performance et dans les outils de gestion de capacité vient d'enrichir son offre avec une solution de gestion de capacité spécifiquement conçue pour le stockage dans les environnements virtualisés avec VMware ESX. Ce premier module dédié au stockage préfigure, selon l'éditeur, l'arrivée d'une solution complète dédiée à la gestion du stockage dans les datacenters.

L'éditeur français Systar, spécialisé dans les outils de gestion de la performance et dans les outils de gestion de capacité vient d'enrichir son offre avec une solution de gestion de capacité spécifiquement conçue pour le stockage dans les environnements virtualisés avec VMware ESX. Ce premier module dédié au stockage préfigure, selon l'éditeur, l'arrivée d'une solution complète dédiée à la gestion du stockage dans les datacenters. Solution qui permettra de surveiller la capacité du stockage NAS et SAN en environnements VMware, Windows et Unix et qui devrait arriver avant la fin 2011.

Storage Resource Report for VMware a été conçu pour permettre aux administrateurs VMware de surveiller les capacités allouées, consommées et disponibles pour chaque cluster ou datastore VMware. Grâce aux indicateurs et tableaux de bords de la solution, les administrateurs peuvent, selon l'éditeur, identifier les datastores susceptibles d’héberger de nouvelles VM ou les clusters proches de la saturation.

La solution permet aussi d'aider à planifier les ressources et les besoins d'investissement grâce à des outils d'analyse de tendances à 3 ou 6 mois.

Pour approfondir sur Administration du stockage

- ANNONCES GOOGLE

Close