Thalès créée une division Thales Communications & Security

Thalès, le spécialiste français des solutions de sécurité pour le secteur de la Défense, notamment, a décidé de fusionner ses activités Thales Communications et Thales Security Solutions & Services au sein d'une unique entité, baptisée Thales Communications & Security, a annoncé le groupe vendredi 1er juillet.

Cette nouvelle entité vise ainsi à marier les expertises respectives de ces deux pôles, à la fois militaire et civile :  les systèmes d’information et de communication seécurisés pour les forces armées et de sécurité pour la première, et les systèmes de sécurité des citoyens, des infrastructures critiques et des voyageurs pour la seconde, pour la seconde.

Cette division, qui comptera à son bord quelque 7000 personnes, répartis sur 9 sites, abordera donc les problématiques de la défense, de la sécurité et du transport terrestre. "Les solutions de contrôle et de commandement et les moyens de supervision dédiés aux systèmes de défense et de sécurité s’appuient de plus en plus sur des technologies communes ou complémentaires", explique Thalès dans un communiqué pour justifier ce rapprochement. Le groupe ajoute également que les deux ex-entités du groupe collaboraient déjà au sein de projets, citant "le nouveau ministère de la Défense à Balard" ou "le système de sécurisation de la ville de Mexico".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close