1plusV réclame 295 millions d’euros de dommages et intérêts à Google

Éditeur du site e-Justice.

Éditeur du site e-Justice.fr, la société 1plusV réclame aujourd’hui 295 millions d’euros de dommages et intérêts à Google. Elle lance en effet une action en justice devant le Tribunal de Commerce de Paris, en accusant la firme américaine d’avoir injustement poussé les moteurs de recherche vers la sortie.

Ainsi, Google aurait « déréférencé » pas moins de 30 moteurs de recherches verticaux entre 2007 et 2010, avant que ces robots n’en « réindexent » les contenus à l’identique. 1plusV accuse également Google de manipuler les résultats en recherche naturelle pour mettre en avant ses propres services, et d’asphyxier ses concurrents en liant revenus publicitaires et obligation d’utiliser les technologies de la maison.

Cette nouvelle plainte s’ajoute aux deux plaintes déjà déposées par la société devant la Commission européenne, et constitue à ce jour le plus gros dédommagement jamais réclamé à Google. Aux lendemains de l’annonce des poursuites de la Federal Trade Commission, l’avenir de Google passera par de nombreuses cases judiciaires.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close