HP débarquera sur le marché français des tablettes tactiles début juillet

HP a programmé son arrivée sur le marché français des très tendance tablettes tactiles pour la première semaine de juillet, a déclaré le constructeur dans un communiqué de presse.

HP a programmé son arrivée sur le marché français des très tendance tablettes tactiles pour la première semaine de juillet, a déclaré le constructeur dans un communiqué de presse.

A cette date, le TouchPad devrait également ainsi rejoindre l’iPad et les tablettes Android en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande. Les tablettes HP seront disponibles dans leur version Wifi auprès des revendeurs, de magasins spécialisés ou directement dans les boutiques en ligne de HP sous forme de modèles 16 Go et 32 Go (respectivement 479 euros et 579 euros). Aucun opérateur français n’est pour l’heure cité.

Le TouchPad symbolise ainsi l’arrivée de HP dans le monde de tablettes, un segment devenu clé pour les constructeur de PC, qui voient ces ardoises grignoter des parts sur leur terrain de chasse, comme peuvent en témoigner les derniers chiffres de Gartner au premier trimestre 2011. HP en tant que n°1 du PC en France et en Europe, a vu ses ventes d’ordinateur décroitre, les consommateurs préférant retarder leurs achats ou encore acquérir ces précieuses tablettes.

Toujours selon Gartner, en 2011, le tablettes tactiles devraient peser trois fois plus qu’en 2010, à 29,4 milliards de dollars. D’ici 2015, le cabinet estime que ce segment devrait progresser de plus de 50% par an. HP avec son TouchPad espère bien compenser la chute des ventes de ses PC par une hausse de celle de sa tablette.

Enfin, l’arrivée du TouchPad symbolise également l’arrivée de webOS sur ce segment de marché. Ce système, initialement conçu pour les smartphones Palm - avant que HP ne rachète le constructeur californien - de la gamme Pré, se distingue notamment pas un système dynamique de cartes qui en fait un des OS multi-tâches les plus ergonomiques du marché, pour ce type de terminaux. D’ailleurs, Rim, dont la tablette Playbook devrait débarquer en France dès ce mois juin, lui emprunte quelque peu ce modèle de navigation.

Egalement sur LeMagIT

Tablettes tactiles : les projets en entreprise commencent à émerger

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close