Thierry Petit, DG France de Dell, pilotera l'activité stockage du constructeur en Europe

  Thierry Petit, Directeur général de Dell pilote désormais l'activitéstockage européeenne duconstructeur.

Thierry Petit, Directeur
général de Dell pilote
désormais l'activité
stockage européeenne du
constructeur.

Thierry Petit, l'actuel directeur général de Dell en France et patron des solutions du constructeur pour l'Europe, va piloter l'activité stockage de Dell en Europe. Il aura la charge de mener à bien la montée en puissance des solutions IDM (Intelligent Data Management) du constructeur, suite à la vague de rachats opérés par Dell au cours des dernières années (Equallogic, Exanet, Compellent, notamment).

Rencontré à l'occasion du premier Dell Storage Forum, qui se tient cette semaine à Orlando, Thierry Petit a expliqué au MagIT que Dell a commencé à embaucher massivement en Europe pour constituer des équipes spécialisées dans le stockage. Dell s'est en effet fixé pour objectif de devenir un spécialiste du stockage suite à ses multiples acquisitions.

Le constructeur, reposait jusqu'alors étroitement sur EMC pour la vente de ses solutions de stockage et procédait largement par vente directe pour la commercialisation de ses baies Equallogic. En dopant ses équipes techniques et sa force de vente stockage terrain, et en développant un écosystème de partenaires et d'intégrateurs autour de ses solutions, le constructeur espère progressivement compenser le recul des ventes de systèmes Dell/EMC. Au cours du trimestre écoulé, Dell a déjà plus que doublé les ventes de systèmes Compellent et il entend progressivement encourager ses clients Dell-EMC Clariion à migrer vers les baies Compellent. En France, cette stratégie devrait se traduire par des recrutements massifs. Par exemple, jusqu'à son acquisition par Dell, Compellent ne disposait que de deux salariés en France.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close