CA Technologies cède son activité antivirus à Updata Partners

Fin des tribulations pour la division "Internet Security" qui depuis trois ans avait été largement outsourcée à l'indien HCL...

Entre CA Technologies et sa division antivirus, le divorce est consommé. Longtemps le vilain petit canard de la firme, la division antivirus de CA (CA ISBU - CA Internet Security Business Unit) a finalement été cédée au fond d'investissement Updata Partners pour un montant non précisé - on parle de moins de 10 M$ pour une activité, dont le CA péserait toujours près de 50 M$. Updata Partners devrait créer une nouvelle société (baptisée Total Defense) pour accueillir les actifs de CA Internet Security. L'activité sécurité Internet de CA Technologies compterait plus de 60 000 clients dans le monde malgré le désintérêt manifeste de sa maison mère pour cette activité.

La cession à Updata est le dernier épisode d'une vie tourmentée pour la division ISBU de CA qui en novembre 2007 avait été plus ou moins transférée à l'Indien HCL. HCL avait hérité à l'époque des 375 salariés de la division et pris les rênes de la R&D, du support technique et de l'assurance qualité de la firme, CA continuant à gérer la marque et les ventes. Visiblement l'accord avec HCL n'a pas porté ses fruits puisque le chiffre d'affaires de l'activité, à l'époque d'environ 100M$, aurait été divisé par deux depuis cette opération. Encore une fois, on ne peut pas dire que CA ait effectué de grands efforts pour développer les ventes de son activité antivirus.

CA Technologies a récemment publié des résultats décevants pour son quatrième trimestre fiscal (clos le 31 mars) avec un chiffre d'affaires en légère hausse de 5%, à 1,12 Md$. Point étonnant, CA n'a publié aucun communiqué sur la cession de son activité antivirus et la cession n'a été découverte que suite à un communiqué d'Updata.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close