Résultats : bénéfice en hausse de 66% pour Informatica au T1
Le Cloud Computing et le "Big Data" profitent à Informatica, le spécialiste de l’intégration de données et de la gestion des données.
Le Cloud Computing et le "Big Data" profitent à Informatica, le spécialiste de l’intégration de données et de la gestion des données. Pour le premier trimestre de son exercice 2011, le groupe a dégagé un bénéfice net en hausse de 66 % à 21,9 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 168 millions de dollars, en progression de 24% en un an.
Le groupe, qui qualifie une fois de plus ces résultats de “record”, explique dans un communiqué que cette bonne santé est notamment due à des ventes de licences en hausse de 30 % sur l’année, à 71,5 millions de dollars.
Informatica revendique l’acquisition de 68 nouveaux clients sur le trimestre, dont Valeo et Neopost, en France. Au total, le groupe compte dans sa base installée quelque 4 350 clients.
Informatica avait terminé l’année 2010 sur les chapeaux de roue, en publiant un CA en hausse de 30 % à 650,1 millions de dollars, mettant fortement en avant un partenariat avec Cloudera, une société qui a construit une offre de service autour de Hadoop, un framework Open Source très prisé dans le monde du cloud et dans celui des environnements distribués (dont Facebook est un contributeur cadre).
Fin mars, le Pdg du groupe, Sohaib Abbasi a par ailleurs intégré le Conseil d’administration de Red Hat.
Pour approfondir sur Editeurs
-
Salesforce et Informatica tracent les grandes lignes de leur feuille de route commune
-
Informatica multiplie les partenariats pour accélérer sa stratégie « cloud only »
-
Informatica absorbé par deux fonds d’investissement
-
Informatica, sous la pression du fonds Elliott Management, dépasse le milliard en 2014
