Résultats : Informatica termine l’année en trombe

Pour le quatrième trimestre de son exercice 2010, le spécialiste de l’intégration de données et de l’analytique, Informatica, a publié un bénéfice net en hausse de 28 % à 34,6 millions de dollars.

Pour le quatrième trimestre de son exercice 2010, le spécialiste de l’intégration de données et de l’analytique, Informatica, a publié un bénéfice net en hausse de 28 % à 34,6 millions de dollars. Le chiffre d’affaires atteint quant à lui sur la période 198 millions de dollars, en progression de 31% en un an.

Le groupe souligne dans un communiqué la bonne santé des ventes de licences qui ont généré un CA de quelque 100,2 millions de dollars, en hausse de 40%, par rapport au T4 2009.

Pour expliquer ces résultats, Informatica met notamment en avant la signature de 82 nouveaux clients sur le trimestre ainsi qu’un partenariat avec Cloudera, une société qui a construit son modèle économique sur Hadoop, le framework Open Source de la fondation Apache, désormais très populaire dans les infrastructures distribuées des fleurons du Web 2.0, comme Facebook.

Sur l’ensemble de l’année, la société a réalisé un CA de 650,1 millions de dollars, en hausse de 30%, dont 295,1 millions par les ventes de licences (+ 38%).

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close