NetApp officialise son soutien au système de gestion de fichiers StorNext de Quantum

On savait depuis déjà plusieurs mois que StorNext, le système de gestion de fichiers SAN de Quantum faisait bon ménage avec les baies de stockage FAS de NetApp chez plusieurs clients communs aux deux constructeurs, un point que nous avaient confirmé les dirigeants de Quantum lors d'une visite du MagIT en juin 2010 à San Jose.

On savait depuis déjà plusieurs mois que StorNext, le système de gestion de fichiers SAN de Quantum faisait bon ménage avec les baies de stockage FAS de NetApp chez plusieurs clients communs aux deux constructeurs, un point que nous avaient confirmé les dirigeants de Quantum lors d'une visite du MagIT en juin 2010 à San Jose. Hier, les deux sociétés ont officialisé leur relation en annonçant que NetApp va officiellement revendre StorNext File System, le système de fichier SAN distribué de Quantumn ainsi que StorNext Storage Manager, l'outil d'archivage et de HSM du constructeur.

Depuis plusieurs mois, les relations entre Quantum et NetApp sont au beau fixe. Depuis octobre 2010, ce dernier commercialise des appliances de déduplication sur base Quantum fabriquées par Fujitsu, les Eternus CS800. L'ajout à son catalogue de Stornext renforce un peu plus le partenariat. La combinaison de Stornext et des FAS devrait notamment permettre à NetApp de consolider ses positions dans le monde des médias où StorNext est utilisé pour stocker de très grandes quantités. StorNext pourrait aussi constituer un complément précieux pour les systèmes de stockage Engenio, récemment acquis par NetApp.


Pour approfondir sur Formats et Archivage

- ANNONCES GOOGLE

Close