WSJ : Intel aurait courtisé Todd Bradley (HP) pour un poste de dirigeant

Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, Intel aurait approché Todd Bradley, qui dirige les activités de PC grand public de HP au poste de vice président, pour prendre un poste à responsabilité dans le groupe.

Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, Intel aurait approché Todd Bradley, qui dirige les activités de PC grand public de HP au poste de vice président, pour prendre un poste à responsabilité dans le groupe. Le quotidien américain explique que Todd  Bradley aurait décidé, en début de mois, de rester chez HP.


Bradley avait été cité parmi les successeurs potentiels à Mark Hurd, alors que celui se faisait limoger pour une histoire de fausse note de frais envers une collaboratrice consultante - avant de prendre la présidence d’Oracle. Leo Apotheker avait alors été choisi.

Pour certains observateurs, cette tentative d’Intel signifie que le groupe souhaite préparer bien amont la succession de son Pdg, Paul Otellini, et n’exclut pas de rechercher, à l’extérieur, alors que le fondeur est plutôt réputé pour choisir ses dirigeants par promotion interne. Agé de 60, le président d’Intel devrait quitter le groupe à 65 ans, souligne encore le WSJ.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close