Microsoft lance officiellement IE9

La version 9 d’Internet Explorer, le navigateur Web de Microsoft, vient officiellement de sortir de la phase bêta dans laquelle elle était depuis le mois de septembre dernier.

La version 9 d’Internet Explorer, le navigateur Web de Microsoft, vient officiellement de sortir de la phase bêta dans laquelle elle était depuis le mois de septembre dernier. Cette nouvelle mouture se distingue notamment par le support de l’accélération matérielle du rendu des pages Web s’appuyant sur les puces graphiques. Du coup, les tâches annexes comme l’interprétation JavaScript peuvent s’en trouver accélérées. D’autant plus, dans le cas précis de cet exemple, que Microsoft revendique un moteur optimisé; le plus rapide selon le test SunSpider. 

En outre, Internet Explorer 9 se veut plus respectueux des standards et prend en charge HTML 5, les CSS 3.0 et SVG. Il met aussi l’accent sur la sécurité et la vie privée avec une fonction de contrôle de l’utilisation des données de navigation. 

Disponible pour Windows Vista et Windows 7, côté poste de travail, la version 9 du navigateur Web de Microsoft doit lui permettre de se relancer dans la compétition qui l’oppose à Firefox et Chrome, notamment, et où, jusqu’ici, il n’a pas cessé de perdre des parts de marché. La nouvelle mouture de Firefox, la version 4, est d’ailleurs entrée la semaine passée en phase «Release Candidate»; la version finale ne devrait donc plus tarder.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close