Stockage : NetApp, en pleine forme, croît plus vite qu'EMC

La croissance de NetApp s'est poursuivie à un rythme soutenu au cours du trimestre écoulé. Le constructeur d'équipement de stockage a ainsi enregistré un chiffre d'affaire de 1,268 Md$ pour son troisième trimestre fiscal 2011 (clos le 28 janvier), en hausse de 25% sur un an.

La croissance de NetApp s'est poursuivie à un rythme soutenu au cours du trimestre écoulé. Le constructeur d'équipement de stockage a ainsi enregistré un chiffre d'affaire de 1,268 Md$ pour son troisième trimestre fiscal 2011 (clos le 28 janvier), en hausse de 25% sur un an. Dans le même temps le résultat net de la firme a bondit de 59,2% passant de 108 M$ l'an passé à 162 M$ au cours du trimestre écoulé. Au rythme actuel, le chiffre d'affaire de la firme devrait approcher mes 5 Md$ sur l'ensemble de l'année fiscale 2011.

Depuis plusieurs trimestres NetApp progresse à un rythme supérieur au marché et surtout à un rythme très supérieur à celui du leader mondial, EMC. D'après les données publiées par le constructeur, les ventes de systèmes de NetApp ont progressé de 32% au troisième trimestre pour atteindre 818 M$. Les revenus issus des licences logicielles et de la maintenance ont quant à eux progressé de 8% à 184 M$ tandis que les activités de service bondissaient de 20%. Les ventes de matériels ont sans doute en partie profité du renouvellement de l'offre du constructeur effectué en Novembre 2010.

Dans le monde, c'est la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) qui progresse le plus vite pour NetApp avec une croissance de 35% sur un an, des résultats qui confirme les propos du patron de Net en Europe qui soulignait en novembre dernier le dynamisme de la firme en Europe de l'Ouest et notamment en Allemagne et en France. L'Asie-pacifique enregistre un bond de 28% tandis que la zone Amérique progresse de 19%. La zone EMEA compte désormais pour 36% du revenu de la firme, derrière toutefois la zone Amériques (54%).

Point intéressant, IBM qui est un OEM de NetApp pour son offre de baies Series N, pèse environ 5% du CA de NetApp, soit environ un point de moins que l'an passé.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close