Syntec Numérique publie un livre blanc sur la sécurité du Cloud

“Apprendre en avançant”. C’est ainsi que débute le 2e livre blanc publié par le Syntec Numérique (ex Syntec Informatique).

“Apprendre en avançant”. C’est ainsi que débute le 2e livre blanc publié par le Syntec Numérique (ex Syntec Informatique). Après avoir décrypté le concept du nuage dans un 1er ouvrage publié en avril dernier, le syndicat aborde cette fois ci le cloud par les problématiques de la sécurité. Un élément souvent cité comme le principal frein à l’adoption des infrastructures en nuage.

“Dans ce deuxième volet, Syntec numérique apporte aux décideurs, et plus précisément aux DSI, une « photographie » des risques et solutions connus, traités et utilisés”, explique le Syntec.

Le livre blanc du Syntec s’articule autour de trois thèmes, la sécurité logique, physique, et des données. Un approche pratique volontaire du syndicat qui identifie également les 9 risques-clé en matière de Cloud et tente donc d’y apporter des réponses avec, par exemple : “Y a-t-il un risque de perte des données mises sur le Cloud ? Y a-t-il un risque de piratage ?” ; “Qui est juridiquement responsable de la sécurité et de la confidentialité des données dans le Cloud ?"; “Faut-il repasser l’homologation (ISO,...) du système en entier ?” ; "Comment changer de Cloud ? Mes données seront-elles effacées lorsque j’aurai quitté le premier Cloud provider ?”

Egalement sur LeMagIT.fr

Bruno Vanryb, Syntec Numérique : "en France, l'économie de l'immatériel est mal perçue"

Syntec Numérique veut soigner sa dimension édition logicielle 

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close