HP sur le point de remplacer son CRM Siebel par Salesforce

Alors qu’entre HP et Oracle, le torchon brule sur la place publique, il semblerait que HP ait décidé de bannir Siebel de ses locaux pour le remplacer par Salesforce.

Alors qu’entre HP et Oracle, le torchon brule sur la place publique, il semblerait que HP ait décidé de bannir Siebel de ses locaux pour le remplacer par Salesforce. C’est ce que révèlent nos confrères de International Business Times qui rapportent les propos de l’analyste Trip Chowdhry, lui-même citant certains de ses contacts.

Selon lui, HP serait sur le point de signer un méga contrat avec Salesforce.com, le spécialiste du CRM en mode Saas, pour 35 000 à 40 000 postes en interne. Evinçant du coup Siebel, le CRM d’Oracle qui est aujourd’hui installé chez le géant de l’informatique. Selon Trip Chowdhry, qui cite encore ses propres sources, la nouvelle aurait par ailleurs rendu Oracle furieux.

Rappelons que les relations entre HP et Oracle ne sont pas au beau fixe. Larry Ellison a en effet essayé, en vain, de faire témoigner Leo Apotheker ex-pdg de SAP - aujourd’hui Pdg de HP - dans l’affaire TomorrowNow. Une affaire qui s’est conclue aujourd’hui, condamnant SAP à verser 1,3 milliard de dollars à Oracle pour vol de propriété intellectuelle. Oracle avait également ouvertement soutenu Mark Hurd, son ami de toujours, alors que celui était limogé par HP pour une sombre histoire de fausses notes de frais. Mark Hurd est aujourd’hui président d’Oracle.

Salesforce souhaiterait conclure l’accord avec HP avant la tenue de Dreamforce, la conférence du groupe qui se déroulera du 6 au 9 décembre à San Franscisco. Selon nos confrères, Leo Apotheker pourrait également faire son apparition lors de l’événement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close