Google teste Cloud Connect, un plug-in pour synchroniser Office sur ses serveurs

Google a publié une version de test de Cloud Connect, un plug-in à Office qui permet de synchroniser des documents bureautiques Microsoft dans le Cloud de Mountain View.

Google a enfin levé un coin du voile qui entourait ses intentions vis-à-vis de DocVerse. Mountain View a annoncé démarrer les tests auprès d’un groupe limité d’utilisateurs d’Office d’un plug-in permettant de partager les documents Microsoft dans la nuage de Google.

Cloud Connect, nom de l’outil, permet de stocker des documents Office sur les serveurs Google et  d’y appliquer des mécanismes de travail collaboratif et de synchronisation. Il garde ainsi les traces de versions antérieures du document, indique les parties du textes ayant été modifiéee ainsi que le ou les auteurs des modifications. Il  propose également de valider ces mêmes modifications. Et ce, depuis l’interface même d’Office (dans ses versions 2003, 2007 et 2010).

Sur son blog, Google explique clairement qu’il s’agit là d’un moyen de séduire les utilisateurs d’Office qui n’auraient pas encore adopté Google Documents. Un argument que le firme avait également mis en avant lors du rachat de Docverse (en mars 2010), la start-up dont le produit a servi de base pour le développement de Cloud Connect.

Ce plug-in est disponible pour l’heure dans le cadre d’un programme de tests réservé aux personnes ayant souscrit à l’offre entreprise des Google Apps. A terme, Mountain View entend le proposer gratuitement à tous les utilisateurs disposant d’un compte Google. Selon le blog de Google, ce plug-in n’est disponible que pour les versions Windows d’Office, et non pour Mac.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close