RIM aurait racheté Dataviz, l'éditeur de Documents to Go, pour 50 M$

Research in Motion a, semble-t-il, racheté discrètement Dataviz, l'éditeur de la suite logicielle Documents to Go, qui permet de consulter et d'éditer des documents Microsoft Office directement sur un terminal nomade.

Research in Motion a, semble-t-il, racheté discrètement Dataviz, l'éditeur de la suite logicielle Documents to Go, qui permet de consulter et d'éditer des documents Microsoft Office directement sur un terminal nomade. Une information que semble confirmer le basculement d'un certain nombre de profils d'employés de Dataviz vers RIM.

Selon plusieurs sites spécialisés sur le Blackberry, dont Crackberry.com, RIM aurait payé près de 50 M$ pour le rachat de Dataviz. L'acquisition serait en fait la raison pour laquelle Dataviz a récemment annoncé l'abandon du développement de Documents to Go pour webOS, l'OS de Palm récemment racheté par HP. Documents to Go a ironiquement été créé pour Palm OS. Et il existe aujourd'hui de multiples version du logiciel, pour Android, iOS, Maemo (l'OS Linux de Nokia) et Windows Mobile.

Il est à noter que Dataviz commercialise aussi un produit de synchronisation baptisé RoadSync, qui permet d'apporter le push-mail ActiveSync (la technologie de push-mail d'Exchange) aux terminaux Android et Symbian.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close