VMware met en sommeil son projet d’hyperviseur client de type 1

Interrogé sur ses projets pour le poste de travail virtualisé, à l’occasion de l’annonce de résultats trimestriels de VMware, Paul Maritz, PDG de l’éditeur, a confirmé le support, pour une exploitation en production, des fonctionnalités offline - mode déconnecté - de VMware View 4 dans la version 4.5 de la solution.

Interrogé sur ses projets pour le poste de travail virtualisé, à l’occasion de l’annonce de résultats trimestriels de VMware, Paul Maritz, PDG de l’éditeur, a confirmé le support, pour une exploitation en production, des fonctionnalités offline - mode déconnecté - de VMware View 4 dans la version 4.5 de la solution. Celle-ci doit être officiellement lancée à l’occasion de VMworld, la conférence utilisateurs de l’éditeur qui se déroulera à San Francisco fin août. Ces fonctionnalités avaient été introduites à titre expérimental avec View 4.0.

Au passage, Paul Maritz a indiqué mettre en sommeil les travaux de l’éditeur sur un hyperviseur de type 1 - bare metal - pour le poste de travail, son projet CVP, évoquant l’impréparation du marché pour ce type de solution : «le défi [avec un hyperviseur de type 1 pour le poste de travail], c’est la gestion de la base installée» avec, notamment, les postes de travail un peu vieillissants. En se contentant d’un hyperviseur de type 2, VMware estime «offrir une bien meilleure couverture de la base installée. C’est un choix basé sur les retours de nos clients.» Pour mémoire, VMware comptait largement sur les fonctionnalités vPro des processeurs Intel pour son projet CVP. 

Plus loin, Paul Maritz a indiqué vouloir concentrer ses prochains efforts de développement sur l’amélioration du support des environnements de production multi-terminaux «pour permettre à nos clients de se concentrer sur la fourniture de fonctionnalités, d’applications et de données à leurs utilisateurs sans avoir à se préoccuper du terminal». 

En complément :

- Citrix présente enfin son hyperviseur client

- VMware mise sur la version 4 de View pour accélérer la virtualisation des postes de travail

- Hyperviseur client de type 1 : c’est pour 2010

- La virtualisation gagne les terminaux mobiles


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close