Alcatel fera bien partie des fournisseurs de Free Mobile

Hier, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe, le directeur financier d'Iliad (maison mère de Free) a confirmé dans un entretien à Dow Jones Newswires que l'équipementier Alcatel-Lucent serait un des fournisseurs du futur réseau mobile de Free, titulaire de la quatrième licence délivrée par l'Arcep en janvier dernier.

Hier, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe, le directeur financier d'Iliad (maison mère de Free) a confirmé dans un entretien à Dow Jones Newswires que l'équipementier Alcatel-Lucent serait un des fournisseurs du futur réseau mobile de Free, titulaire de la quatrième licence délivrée par l'Arcep en janvier dernier. Rappelons que, pour le cœur de son futur réseau, Iliad a déjà retenu l'équipementier européen Nokia Siemens Networks (NSN).

"Aujourd'hui, NSN et Alcatel-Lucent sont nos partenaires", a expliqué Thomas Reynaud à nos confrères, ajoutant que Nokia Siemens Networks détenait la part la plus significative du contrat. Le contrat avec cet équipementier représenterait entre 200 et 250 M€. "Il est trop tôt pour préciser s'il y aura d'autres partenaires", a ajouté le directeur financier. Free prévoit d'investir au total environ un milliard d'euros dans son futur réseau mobile.

Rappelons que, lors de la période d'attribution de la quatrième licence 3G, la direction et les syndicats d'Alcatel-Lucent avaient alerté l'autorité des télécoms et les ministères sur les risques de voir Free retenir l'équipementier chinois Huawei, critiqué pour ses tarifs très agressifs menaçant l'emploi en Europe et soupçonné d'une grande proximité avec le gouvernement de l'Empire du Milieu. Comme nous l'avions expliqué à l'époque, sous la pression du gouvernement, Free avait alors dû donner des gages et s'engager à confier au moins une partie de ses investissements à l'industrie européenne.

En complément :

- Free officiellement choisi pour bousculer le marché de la téléphonie mobile

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close