Le Cebit 2010, qui s'ouvre ce soir, croit en sa "renaissance"

C'est ce soir, lundi 1er mars 2010, que s'ouvrira officiellement le Cebit 2010, un salon qui sera inauguré conjointement par Angela Merkel, la Chancellière allemande, et Jose-Luis Zapatero, le Premier Ministre espagnol et Président en exercice de l'Union européenne, au centre des congrès de Hanovre.

C'est ce soir, lundi 1er mars 2010, que s'ouvrira officiellement le Cebit 2010, un salon qui sera inauguré conjointement par Angela Merkel, la Chancellière allemande, et Jose-Luis Zapatero, le Premier Ministre espagnol et Président en exercice de l'Union européenne, au centre des congrès de Hanovre. Zapatero, dont le pays est le partenaire officiel du salon cette année, succède à Arnold Schwarzenegger venu représenter la Californie en 2009 et à Nicolas Sarkozy pour la France, l'année précédente.

A compter de demain, les festivités se déplaceront sur le site de la foire de la ville, la "Hannover Messe", où près de 4160 entreprises exposeront leurs produits et solutions sur une vingtaine de halls (d'une surface totale de près de 300 000 m2 -quoique ce chiffre n'est pas le total de la surface louée...). On est loin des 6000 à 6200 exposants du milieu des années 2000 et toujours en retrait du score de l'an passé (environ 4300 exposants).


Mais selon les organisateurs, l'année 2010 marque un redémarrage avec près de 300 entreprises qui exposeront pour la première fois au Cebit, dont quelques géants du web tels Google ou Amazon. Surtout, la Hannover Messe, la société organisatrice du salon espère que le visitorat reprendra à la hausse, alors qu'il avait été plombé l'an passé par les restrictions de déplacements mises en place par les entreprises.

Notons toutefois, qu'un facteur pourrait doucher ses espérances : le Cebit 2010 a de nouveau été raccourci d'une journée et s'achévera samedi 6 mars et non plus le dimanche comme les années précédentes. Ce qui devrait limiter les visites de week-end en famille qui permettaient chaque année d'arrondir les chiffres.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close