Orange relance les investissements dans la fibre

Orange a décidé de réactiver ses investissements dans la fibre optique.

Orange a décidé de réactiver ses investissements dans la fibre optique. L’opérateur prévoit de financer à hauteur de 2 milliards jusqu’en 2015 un plan de déploiement de la fibre dans les régions françaises dites denses et très denses (selon le classement opéré par l’Arcep). Après une période de gel des investissements, provoquée notamment par des dispositions de l'Autorité des télécoms contre lesquelles s'élevait l’opérateur, Orange affirme être visiblement satisfait du nouveau cadre réglementaire.

"Orange se félicite de la clarification du cadre réglementaire récemment intervenue dans le déploiement du très haut débit et estime que les conditions sont aujourd’hui réunies pour une reprise des investissements dans ce domaine", explique le groupe dans un communiqué. Les déploiements vont donc reprendre dans les zones très denses déjà couvertes en Ile-de-France
et s'étendront en 2010 dans les villes comme Cannes, Montpellier, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulon.

Orange indique également avoir scellé des partenariat avec d’autres opérateurs pour la couverture des zones denses. Des expérimentations à Palaiseau et Bondy sont en cours avec SFR. Free pourrait également être sur les rangs. "L’objectif d’Orange est d’être présent dans toutes les régions métropolitaines d’ici 2012, sur environ 45 agglomérations, puis dans tous les départements métropolitains ainsi que trois départements d’outre-mer d’ici 2015", souligne l’opérateur.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close