PTC signe un bon T2 et se renforce dans le SLM

PTC, le spécialiste de CAO et du PLM, a terminé son 3e trimestre (clos le 30 juin) en bonne forme, avec un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% à 310,9 millions de dollars.

PTC, le spécialiste de CAO et du PLM, a terminé son 3e trimestre (clos le 30 juin) en bonne forme, avec un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% à 310,9 millions de dollars. Un CA qui prend en compte 4,1 millions de charges de restructuration, indique l’éditeur de Windchill dans un communiqué, ajoutant que la contribution de MKS et de 4CS Solutions, deux rachats du groupe, a atteint 20,3 millions de dollars. Le bénéfice net au troisième trimestre s'établit à 22,8 millions de dollars, en progression de plus de 47% en un an.

La croissance de PTC est tirée par les services qui affichent des revenus de l’ordre de 227,1 millions de dollars, en hausse de 8,1% alors que les ventes de licences ne progressent que de 2,9% à 83,8 millions de dollars. Les zones Europe et Asie - Pacifique ont enregistré de belles performances, note le groupe dans un communiqué, seule la zone Amérique du Nord fait moins bien que prévu.

 Un rachat dans le SLM

Notons que la société a conclut le rachat de Servigistics cet été pour quelque 220 millions de dollars en numéraire. Le rachat est aujourd’hui finalisé. Servigistics est un acteur clé du marché du SLM (Service LifeCycle Management), qui permet notamment de gérer les contrats de ventes ainsi que le SAV. PTC disposait déjà d’une ligne de produits sur ce segment avec Arbortext et Itedo. Les actifs de Servigistics viennent ainsi renforcer cette gamme avec une volonté du groupe de les positionner, logiquement, en complément direct de son offre PLM, comme le laisse entendre un communiqué. Lors de la conférence PTC Live en mai dernier, Marc Diouane, vice président exécutif Global Services, nous avait indiqué que le segment du SLM était «un secteur à forte marge pour les entreprises, mais qui souffre d’une forte personnalisation».

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close