Lotusphere 2010 : IBM montrera la bêta de sa suite bureautique Symphony 2.0

IBM devrait profiter de sa grand-messe des outils collaboratifs, Lotusphere (du 17 au 21 janvier à Orlando), pour annoncer le calendrier de disponibilité de la nouvelle version de Symphony, sa suite bureautique gratuite.

IBM devrait profiter de sa grand-messe des outils collaboratifs, Lotusphere (du 17 au 21 janvier à Orlando), pour annoncer le calendrier de disponibilité de la nouvelle version de Symphony, sa suite bureautique gratuite. Baptisée du nom de code Vienna et attendue avant juin 2010, cette version 2.0 de Symphony devrait faire l’objet d’une bêta officielle mise à disposition cette semaine.

Le code 3.x d’Openoffice.org devrait constituer la base de Symphony, qui incluera également le support d’Open Document Format 1.2, des objets OLE et des macros VBA. Bref, Big Blue affiche sa volonté d'offrir une alternative à l’omnipotence de la suite Office de Microsoft en entreprise. En 2011, une version mise à jour devrait intégrer le support de nouvelles macros VB et surtout assurer un lien plus fort avec les autres outils développés par Lotus, notamment Notes.

Par ailleurs Lotusphere devrait également permettre à IBM de présenter la nouvelle version de son outil de réseau social pour entreprises, Lotus Connections Next.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close