La direction de Valtech s’oppose à une OPA jugée hostile

La direction de Valtech n’aura pas mis longtemps à réagir à l’offensive lancée hier par les belges de SiegCo et estime d’ores et déjà qu’il s’agit d’une OPA hostile.

La direction de Valtech n’aura pas mis longtemps à réagir à l’offensive lancée hier par les belges de SiegCo et estime d’ores et déjà qu’il s’agit d’une OPA hostile. En difficulté, la SSII aurait bien rencontré les émissaires de SiegCo mi-octobre, mais sans réellement donner suite. Dans un communiqué, la direction explique que « à la demande de SiegCo, le management de Valtech a rencontré deux fois les représentants de SiegCo, les 9 et 16 octobre 2009, pour étudier l'éventualité d'une offre recommandée, ces réunions n'ayant débouché sur aucun accord. Le management de Valtech souligne que cette offre n’a été ni encouragée, ni avalisée, et que dans ces conditions cette offre est considérée hostile. »

Hier, SiegCo avait annoncé son offensive, intégrant même dans son projet de reprise… un changement de management. Du coup, les patrons actuels voient rouge et estiment « que le prix proposé ne reflète ni la valeur intrinsèque ni les perspectives de la société. » Reste qu’ils se montrent également quelque peu résignés en expliquant que « le faible montant de la prime offerte et l’absence de seuil minimal à l’offre peuvent permettre à SiegCo de prendre le contrôle de Valtech, dont l’actionnariat est extrêmement dispersé, sans en payer le prix. »

Pour Lars Bladt, Président directeur général de Valtech, « accepter cette offre non sollicitée ne semble pas constituer le meilleur choix pour s’assurer que les intérêts de Valtech, de ses actionnaires et de ses collaborateurs seront préservés, et je vais recommander au Conseil d’Administration d’étudier des stratégies alternatives. »

Beaucoup pourrait finalement se jouer à la fin de la semaine, Valtech publiant ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2009 le 30 octobre prochain.

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close