Cebit 2009 : virtualisation de poste de travail, le Français Systancia entre dans la danse

Déjà présent sur le marché de la virtualisation d'applications avec son logiciel Applidis, l'éditeur français Systancia profite du Cebit pour ajouter à son arc la virtualisation de postes de travail. Et se pose en alternative aux solutions plus coûteuses de Citrix, Sun et VMware.

Au Cebit, l'éditeur français Systancia présente une évolution de sa solution de virtualisation d'applications Applidis supportant la virtualisation de postes de travail. Concurrents de XenApp de Citrix, Terminal Services de Microsoft ou Global Desktop de Sun, Applidis est une solution serveur qui permet de centraliser l'exécution des applications sur une ferme de serveurs et de déporter leur affichage sur les postes clients des utilisateurs (PC Windows ou Linux, Mac ou client léger), au travers du protocole d'affichage RDP de Microsoft.

Applidis est utilisé par plus de 60 000 utilisateurs, pour l'essentiel en France, et compte parmi ses références des comptes tels que PSA, Veolia, l'Unedic, Arcelor Mittal ou le Crédit Mutuel. La solution est aussi populaire dans les établissements hospitaliers.

Le tarif pour argument massue

La nouveauté présentée sur le Cebit réside dans la possibilité de supporter la distribution d'environnements virtuels en mode VDI (Virtual Desktop Infrastructure). À l'image de Citrix avec XenDesktop ou VMware avec View, Applidis permet désormais de gérer des environnements de travail virtualisés sur des serveurs VMware ESX, Parallels et bientôt sur XenServer pour les distribuer via RDP sur les postes clients des utilisateurs. Cette extension des capacités du logiciel s'appuie sur une évolution du broker de connexion de l'éditeur qui permet désormais de gérer l'établissement de sessions vers les environnements virtuels.

Par rapport à ses concurrents, Systancia met en avant une interface d'administration unifiée, ainsi qu'un coût de déploiement par poste bien inférieur. Ainsi, la solution complète de l'éditeur français est facturée 145 € par poste pour les entreprises et une fraction de ce prix pour les administrations et les établissements d'enseignement. Un tarif à mettre en regard des 350 € facturés par Citrix pour l'édition entreprise de XenApp.

Pour approfondir sur Virtualisation du poste de travail

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close