Colt rachète ThinkGrid

Colt Technology Services annonce l'acquisition de ThinkGrid, un fournisseur de plateforme cloud dédié à la distribution.

Colt Technology Services annonce l'acquisition de ThinkGrid, un fournisseur de plateforme cloud dédié à la distribution. Celui-ci permet aux acteurs de ce marché de fournir des technologies cloud et de développer leurs activités en leur proposant un catalogue complet de services cloud accompagnés d'une plateforme de gestion clé en main et d'offres de formation techniques et commerciales. L'acquisition de cette société renforce la présence del'opérateur britannique sur le marché des services cloud destinés au canal de vente indirect, et lui permet d'intégrer environ 300 revendeurs supplémentaires à la communauté de ses partenaires à l'échelon européen. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. « 

Les prévisions de développement des services managés sur le marché des PME sont de l'ordre de 15% par an sur les prochaines années. Colt va pouvoir pénétrer ce marché via son réseau de partenaires de distribution indirects. L'acquisition de ThinkGrid renforce notre position grâce à l'ajout d'une gamme de services cloud complémentaires, qui seront hébergés au sein de nos data centres en France. Nous intégrons également un portail et une plateforme de gestion orientés revente, ce qui nous permettra d'accélérer la mise sur le marché et de confier l'approvisionnement des services à nos partenaires. », explique dans un communiqué Michel Calmejane, directeur de la stratégie de distribution de l’opérateur. Les canaux de distribution de Colt bénéficieront des avantages de ThinkGrid en termes d'auto-approvisionnement et de flexibilité de facturation. Par ailleurs, le programme de formation de ThinkGrid visant à faciliter le développement des compétences cloud des revendeurs sera proposé à l'équipe de vente de Colt ainsi qu'aux partenaires.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close