Vista et Intel / VMWare et la sécurité / Itil en Europe / Mozilla mobile …

La gourmandise de Vista sous évaluée pour aider Intel… (PCWorld.

La gourmandise de Vista sous évaluée pour aider Intel… (PCWorld.fr)

Vista sousdimensionné pour favoriser Intel ? C’est ce qui ressort d’un échange de mails internes à Microsoft et datant de 2004 qui fait état d’une décision de sous évaluer les besoins matériels nécessaire à l’installation du dernier né des OS Microsoft pour permettre à Intel de commercialiser des chipsets insuffisant pour Vista…
La phrase en VO sortie du mail obtenu par le Seattle Post-Intelligencer en dit long. John Kalkman, patron de la division OEM & Embedded Worldwide Engineering, écrit :"In the end, we lowered the requirement to help Intel make their quarterly earnings so they could continue to sell motherboards with 915 graphics embedded."

VMWare s’attaque à la sécurité (Eweek)

VMWare ouvre ses API aux éditeurs spécialisés afin de sécuriser sa plate-forme de virtualisation. Baptisé VMSafe, l’initiative est la première d’une série qui devrait intervenir tout au long des prochains mois. La plupart des éditeurs du secteur (Symantec, McAfee, Sophos et Trend Micro) ont d’ores et déjà adhéré au programme.

Itil bien implanté en Europe (Computerwire)

Itil se porte bien en Europe où les deux tiers des organisations ont adopté ce référentiel de bonnes pratiques. Beaucoup plus qu’aux Etats-Unis où son efficience peine à convaincre.

Mozilla accélère ses développements pour mobiles (Infoworld)


Fort du succès de son navigateur Firefox, la fondation Mozilla a pris langue avec un groupe d’opérateurs afin de faire avancer son projet de navigateur pour mobile. La fondation open source voudrait bien réitérer l’exploit de 2004 qui avait vu le décollage – jamais contredit depuis – de Firefox pourtant face à l’omnipotent Internet Explorer. Si le marché mobile en est à ses prémices, Mozilla aura également fort à faire, notamment face à Google et à Webkit.

Dans la série les soldes ne s’arrêtent pas : 40% de baisse prévue pour Vista (Lexpansion.fr)

Microsoft semble avoir clairement besoin de booster les ventes de Vista, dernier né de ses OS successifs. S’il s’en est déjà vendu 100 000 000 de copies selon Microsoft, c'est surtout le fait des fabricants OEM… qui n’ont plus le droit de distribuer XP. Une vente quasi systématique, donc, mais qui ne suffit pas. Il faut désormais convaincre ceux qui ont des PC sous XP de basculer. Une stratégie à marche forcée qui semble surtout se faire contre la volonté des utilisateurs. Ces derniers ont trouvé un OS abouti avec XP… et ne souhaitent pas s’en séparer. Pendant ce temps, la pétition d’Infoworld pour sauver XP se poursuit…

Steve Ballmer en direct sur un média français à propos de la stratégie de Microsoft (lemondeinformatique.fr)

Un scoop de nos confrères du Monde Informatique : un entretien vidéo et transatlantique avec Steve Ballmer, PDG de Microsoft, à l’occasion du renouvellement de la gamme serveur de l’éditeur. Olivier Rafal, Rédacteur en chef du site, en profite pour revenir sur l’actualité récente de Microsoft. De la stratégie serveur donc à l’interopérabilité et aux déboires judiciaires avec l’Union Européenne.

Dell convalescent (PCWorld.com)

Quand HP rit… Dell s’enrhume un peu. Le constructeur texan enregistre tout de même une croissance de 10% de son chiffre d’affaires au 4e trimestre à 15,989 Md$… en deçà donc des 16 milliards escomptés par les analystes financiers. Plus inquiétant, les bénéfices sont en recul par rapport à l’an passé, à 679 M$. En cause les provisions pour le rachat d’Aqualogic et les charges pour restructuration. Depuis mai 2007, Dell s’est séparé de 8 800 salariés, soit 10% de ses effectifs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close