Emploi cadre : net recul de l'offre sur Internet, y compris pour les informaticiens

Trente points de moins pour l'ensemble des cadres.

Trente points de moins pour l'ensemble des cadres. Et 35 de moins pour les informaticiens. Entre octobre 2011 et octobre 2012, le relevé Apec des offres d'emploi publiées sur Internet confirme le net ralentissement de l'activité. Bien que, comme le rappelle l'Apec, il ne s'agisse que d'une indication de tendance et non un relevé des recrutements effectivement réalisés. Une tendance qui se confirme néanmoins puisque, à l'exception du mois de juin, depuis le printemps dernier, l'écart se creuse entre les scores mensuels de 2011 et ceux enregistrés en 2012 (de dix à trente points de moins selon le mois).

Quant au volume d'annonces confiées à l'Apec, il continue de progresser : de +10% par rapport à octobre 2011 pour l'offre cadres, tous métiers confondus, soit +20% sur les 12 derniers mois (+23% à nombre de jours ouvrables comparable). Avec, cependant, une baisse de régime pour la filière informatique : +3% (seulement) entre octobre 2011 et octobre 2012.

Au final, sur douze mois glissants, le volume d'annonces ciblant les informaticiens (26% de l’ensemble des offres cadres) affiche une croissance de +14%. Mais l'Apec observe que la demande est particulièrement ralentie pour les fonctions Informatique de gestion (+1%) et maîtrise d’ouvrage et fonctionnel (+6%).

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close