SkySQL propose deux connecteurs C et Java pour MySQL

Tout à sa stratégie d’étendre la communauté MySQL, SkySQL, en collaboration avec Monty Program - la firme de Monty Widenius - a rendu disponibles deux connecteurs pour MySQL et MariaDB permettant d’attaquer ces deux bases de données Open Source à partir d’applications C et Java.

Tout à sa stratégie d’étendre la communauté MySQL, SkySQL, en collaboration avec Monty Program - la firme de Monty Widenius - a rendu disponibles

deux connecteurs pour MySQL et MariaDB permettant d’attaquer ces deux bases de données Open Source à partir d’applications C et Java. leur nom : MariaDB Client Library for Java Applications et MariaDB Client Library for C  Leur particularité ? Etre disponible sous une licence LGPL (Lesser General Public License), soit une licence dérivée et « amoindrie » de la GPL qui permet d’intégrer des bibliothèques ou des logiciels sous cette licence dans des logiciels encadrés par une autre licence - même propriétaire - et ce sans effet de viralité. Jusqu’alors ces technologies étaient disponibles sous une licence GPL. « Nous avons constaté une forte demande pour ces connecteurs, de la part des utilisateurs de la base de données MySQL. Nous recherchons des technologies qui assureront la prospérité de l'écosystème MySQL et offriront aux utilisateurs et développeurs un large choix d'options », affirme Patrik Sallner, CEO de SkySQL, dans un communiqué. SKySQL et MariaDB proposeront une offre de support payante autour de ces deux connecteurs dans le cadre de SkySQL Enterprise Data Suite. Une façon de se substituer tranquillement à Oracle ?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close