Cisco entre au capital de Parallels

Cisco vient de prendre une modeste participation de 1 % au capital de Parallels.

Cisco vient de prendre une modeste participation de 1 % au capital de Parallels. Connu du grand public pour sa solution de virtualisation pour Mac, Parallels est également éditeur d’outils d’administration et de monétisation d’infrastructures virtualisées - pour les entreprises comme pour les fournisseurs de services -, à commencer par Parallels Automation ou encore Plex Panel.

Dans un communiqué, Cisco indique vouloir, avec cet investissement, «renforcer la collaboration entre les deux entreprises en vue d’accélérer l’adoption par les clients des produits Parallels de gestion de la fourniture de services Cloud, conjointement aux solutions Cisco de Cloud et d’infrastructure de centres de calcul ».

Parallèlement à cet investissement, Parallels et Cisco ont conclu un partenariat de développement de produits et de marketing conjoints. Cette opération semble s’inscrire dans la même logique de renforcement des positions de Cisco dans le domaine de la virtualisation que le rachat, en novembre dernier, de Cloupia, fournisseur de solutions d’administration d’infrastructures notamment utilisées pour l’administration des solutions convergées FlexPod de Cisco et NetApp.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close