Mobilité : Software AG complète ses outils en investissant dans metaquark

Software AG fait un pas de plus dans la mobilité. Le spécialiste de la gestion des processus métiers et de l’intégration a investi dans la société berlinoise metaquark, qui édite une plate-forme de développement et de gestion du cycle de vie des applications mobiles.

Software AG fait un pas de plus dans la mobilité. Le spécialiste de la gestion des processus métiers et de l’intégration a investi dans la société berlinoise metaquark, qui édite une plate-forme de développement et de gestion du cycle de vie des applications mobiles. Le montant injecté par le groupe de Karl-Heinz Streibich n’a pas été communiqué, mais cet investissement est assorti d’une option de rachat, précise encore Software AG.

Les deux sociétés ne sont pas des inconnues. Software AG et metaquark travaillent depuis un an dans le cadre de développements communs, visant à rapprocher la plate-forme AppFresh Mobile de webMethods. Les deux technologies sont intégrées au sein webMethods Mobile Suite, qui vise à faciliter l’intégration des applications mobiles au SI des entreprises. «Bilan de ces intégrations, les entreprises peuvent désormais utiliser la plateforme webMethods et sa suite intégrée Mobile Suite afin de gérer tout le cycle de vie de leurs applications mobiles», explique Software AG dans un communiqué.

Ainsi avec ce rapprochement, webMethods se pare d’un pendant mobile gérant l’ensemble des phases, du développement à la distribution en passant par la gestion des infrastructures. Ce rapprochement s’inscrit ainsi dans une volonté de Software AG de proposer une offre mobile dans ses briques technologiques.

La mobilité, selon l'éditeur, est essentielle «pour permettre aux entreprises numériques de répondre de manière flexible et en temps réel, aux informations obtenues par l’analyse du Big Data». En juin 2011, Software AG avait initié sa stratégie mobile avec le rachat du Britannique Metismo, spécialisé, quant à lui, dans la conversion d’applications d’entreprise dans un format mobile.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close