Analytique et mobilité : Software AG dope IBO aux outils de Metaquark

Software AG a annoncé la finalisation du rachat de Metaquark et l’intégration de ses outils à sa plate-forme IBO.

Software AG poursuit sa stratégie du tout-intégré. Le spécialiste de la gestion des processus métier et de l’intégration a annoncé que les outils de la société allemande Metaquark, très axés sur la gestion de la mobilité en entreprise, étaient désormais intégrés à la plate-forme IBO (Intelligence Business Operations) du groupe. Dans la foulée, la société de Karl-heinz Streibich a également finalisé le rachat de Metaquark, plusieurs mois après avoir consenti un investissement stratégique dans la société - cette opération comportait à l’époque une option d’achat, aujourd’hui finalisée par Software AG.

Pour mémoire, Metaquark, basée à Berlin, propose, au sein d’une plate-forme unique, de gérer l’ensemble du cycle de vie des applications mobiles, des utilisateurs, des terminaux ainsi que des politiques de sécurité associées. Les deux sociétés avaient précédemment noué un partenariat qui avait débouché sur l’intégration de la plate-forme AppFresh Mobile de Metaquark dans la plate-forme webMethods Mobile, le pendant du produit phare de Software AG en matière de BPM.

Metaquark joue un rôle clé dans la stratégie mobilité de l’éditeur allemand. Une stratégie menée à coup de rachats, à commencer par celui de Metismo, spécialisé dans la « mobilisation » d’applications métiers et plus globalement dans le développement d’applications mobiles.

En intégrant les outils de Metaquark à IBO, Software AG vient parfaire sa stratégie de plate-forme intégrée dédiée au pilotage de l’entreprise via l’analyse des flux de données en temps réel. Un stratégie énoncée lors de la présentation d’IBO à l’occasion du Cebit 2014. Lors de cet événement, Wolfram Jost, le CTO du groupe, avait notamment vanté les vertus du tout-intégré pour les entreprises en matière de pilotage par l’analytique.

A la base, la plate-forme IBO fédère plusieurs technologies acquises suite à plusieurs rachats du groupe. Elle associe Terracota et Nirvana (in-memory et bus de massage à faible latence) à Apama (CEP) et Presto (visualisation). A cela s’ajoute désormais une couche mobilité.

« Grâce à l’intégration complète de Metaquark dans le portefeuille IBO de Software AG, ils [les développeurs] peuvent désormais créer des applications uniques et multi-terminal, testées et gérées depuis une seule et même plateforme. L’une des fonctionnalités les plus remarquables est «  l’analyse visuelle temps réel des applications disponibles via plusieurs appareils mobiles », résume John Bates, le directeur technique IBO chez Software AG, dans un communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close