Externalisation BPM / conso énergétique / rumeurs sur Bebo

33% des externalisations de processus métier en échec (Computerwire.com) Un contrat d’externalisation des processus métier sur trois est interrompu avant échéance selon un document publié par Diamond Management & Technology Consultants et étudié par Computerwire.com.

33% des externalisations de processus métier en échec (Computerwire.com)

Un contrat d’externalisation des processus métier sur trois est interrompu avant échéance selon un document publié par Diamond Management & Technology Consultants et étudié par Computerwire.com. Trois raisons à l’origine du mouvement : pas d ‘économies substantielles enregistrées, changement d’approche stratégique réintégrant le SI au cœur de l’activité et réappropriation en interne des fonctions.

L’informatique trop gourmande ou très économe en énergie ? (Techworld)
L’informatique compte pour 6% de la consommation électrique globale aux Etats-Unis (deux fois plus qu’en 2000) mais… le Technology CEO Council (réunion de patrons de l’industrie des nouvelles technologies) estime que chaque kilowatt consommé dans le IT permet dans économiser 10 par ailleurs ! cet article donne quelques explications sans doutes partiales mais toujours utiles en période de réchauffement climatique.

Rumeurs autour de Bebo, réseau social anglophone courtisé (Techcrunch)

Pas de modèle économique confirmé… mais toujours plus de courtisans ! Les réseaux sociaux sont à la mode et alimente la rumeur. Ainsi bebo.com http://www.bebo.com/ plairait beaucoup à Google ou à MySpace (son concurrent en somme) qui seraient prêt à débourser 1 milliard de dollars. Techcrunch évoque également les enjeux technologiques de ses éventuels rapprochement.

Prévention : le gouvernement ouvre securite-informatique.gouv.fr (L’Expansion)

Effet Jérôme Kerviel ? Toujours est-il que le gouvernement a décidé de prendre au sérieux les problèmes de sécurité informatique et ouvre http://www.securite-informatique.gouv.fr/ , son site pédagogique sur la question. A venir nous apprend le site de l’Expansion un outil opne source de diagnostic sécurité. Moins avenant un futur site est annoncé pour apprendre à surfer intelligent…

Flash open source et Photoshop en ligne ? C’est possible… (Ecrans)
Au cœur de l’explosion des formats vidéos online avec Flash et suite au rachat de Macromedia en 2005, Adobe – par l’intermédiaire de Simon Hayhurst, directeur des produits de vidéo numérique et Frédéric Massy, directeur marketing Europe – a accordé un long entretien à Ecrans. L’éventualité d’un passage en open source de Flash y est évoqué comme possible.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close