La reprise sans recrutement / BI en 2011 / Les grandes manoeuvres du Cloud …

La reprise sans recrutement (Computerworld)La reprise des dépenses et du marché IT sera-t-elle accompagnée d’une hausse de l’emploi ? C’est la question que se posent nos confrères qui, après avoir interrogé cinq experts dans le recrutement constatent que si la crise semble conjuguée au passé, les entreprises misent encore sur l’externalisation plus que sur le recrutement.

La reprise sans recrutement (Computerworld)
La reprise des dépenses et du marché IT sera-t-elle accompagnée d’une hausse de l’emploi ? C’est la question que se posent nos confrères qui, après avoir interrogé cinq experts dans le recrutement constatent que si la crise semble conjuguée au passé, les entreprises misent encore sur l’externalisation plus que sur le recrutement. Mis à part pour certains profils pointus, voire tendance, il y a lieu de s’inquiéter.

De la BI à tous les étages en 2011 (Infoworld)
En 2011, la BI se consommera sous de nombreuses formes et sera en tête des priorités d’investissement des entreprises, expliquent nos confrères qui citent des analystes. BI en mode Saas, mais également Data Management, analytique en temps réel, BI mobile et enfin l’analyse des réseaux sociaux. A ranger donc aux côté du Cloud Computing et de la mobilité, selon d’autres analystes.

Cloud : vers un retour des grandes manoeuvres ? (BusinessWeek)
Selon nos confrères, les opérations de fusion-acquisition pourraient bien se multiplier cette année alors que les grands acteurs IT cherchent à se muscler dans le domaine du Cloud Computing. Et si 100 Md$ ont été dépensés en acquisitions en 2010, seule une fraction des liquidités accumulées durant la récession aurait été dépensée. Du coup, les grandes manoeuvres sont attendues pour 2011.

Boule de cristal : le Cloud Computing, en 2011 (SoftwareInsider)
Que réserve 2011 à l’industrie du Cloud Computing ? Selon Ray Wang, analyste et PDG de Constellation Research, les pure-players du Cloud vont se diversifier vers des domaines adjacents au coeur de leur offre. Et chercher à étendre leur empreinte régionale au-delà des Etats-Unis, à l’Europe en particulier. Quant aux éditeurs sans véritable infrastructure de Cloud, il vont continuer «de semer la confusion avec leurs messages sur le cloud privé, la multi-instanciation, la virtualisation et l’intégration point-à-point». Mais ce n’est là qu’un très bref aperçu d’une projection très exhaustive.

Voyages-SNCF.com : 10 ans de croissance et de diversification (ITexpresso)
D’abord service d’information de l’opérateur historique du rail français, Voyage-SNCF.com fête ses dix. Une décennie marquée par une transformation radicale et une croissance exponentielle - qui n’a pas manqué de s’accompagner de quelques couacs plus ou moins retentissants - pour finalement aboutir à un mastodonte du commerce électronique spécialisée sur les voyages. Notons également que pour fêter l’événement, le groupe a pris la décision de passer son site sous Drupal.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close