Intel : "c'est chaud" / Obama et l'interrupteur / Riposte graduée : le BSA rétropédale …

Intel aux DSI : faites monter la température ! Inutile de trop refroidir les datacenters, explique Intel aux directeurs de production.

Intel aux DSI : faites monter la température !

Inutile de trop refroidir les datacenters, explique Intel aux directeurs de production. Et le fondeur de pointer une étude récente à laquelle il s'est associé (en téléchargement ici) qui montre l'énergie gaspillée dans ce sur-refroidissement. Le récent consensus des experts estime qu'une salle à 27°C suffit à assurer la bonne marche des équipements. Or, la majorité des températures mesurées parmi un échantillon de près de 100 entreprises étaient inférieures à 21,2°C.

Etats-Unis : Obama n'aura pas le droit d'éteindre Internet (CNet)

La seconde version du texte du sénat américain sur la cybersécurité a nuancé les pouvoirs spéciaux accordés à Barack Obama. Dans la première version du texte, le président avait, en cas d'attaque, la capacité de fermer les réseaux privés et publics - donc "d'éteindre" Internet. Cnet, qui s'est procuré cette seconde version, en détaille les principaux aspects, notamment les pouvoirs spéciaux du président américain en cas d'urgence sécuritaire. Et soulève les questions qui restent posées en matière de prise de contrôle des réseaux privés par l'administration.

Riposte graduée : le "oui mais" diplomatique du BSA (Ars Technica)

Le lobby de lutte contre le piratage des logiciels - le BSA (Business Software Alliance) - est un ardent supporter des principes de la riposte graduée, au centre du projet de loi Hadopi en France et désormais reprise par nos voisins britanniques. Sauf que la mesure est impopulaire. Du coup, le BSA adopte désormais une position plus nuancée, et réclame l'intervention d'un juge avant toute coupure de connexion. Sage rétropédalage.

Attaques SQL : des racines communes qui convergent en Chine (Techworld)

En analysant plusieurs attaques SQL - portant sur 80 000 sites en Chine, 67 000 aux Etats-Unis et 40 000 en Inde -, une chercheuse de ScanSafe leur a trouvé des racines communes. Des racines qui convergent en Chine. Rappelons que ces attaques visent à transformer des sites Web en diffuseurs de malware.

Le Léopard d'Apple court plus vite (Phoronix)

Phoronix, un site spécialisé dans le test, se penche sur Mac OS 10.6, connu sous le nom de code Snow Leopard. Au travers de plus de 60 tests et d'un très long article, Phoronix détaille les (bonnes) performances du nouvel OS d'Apple, dont nous avions souligné les limites fonctionnelles.

Salaires et DSI : l'inflation (CIO)

Notre confrère revient sur les salaires (pour certains astronomiques) des DSI stars aux Etats-Unis, après déjà avoir établi un classement des directeurs informatiques les mieux payés. De quoi rêver un peu en rentrant de vacances. CIO s'étonne aussi des écarts assez inexplicables entre les salaires de tel ou tel DSI, en se basant sur le secteur de la distribution.

VMware vs Microsoft : plus qu'un combat de plombiers (New York Times)

En plus d'un billet sur le blog Bits en ouverture de VMworld, Steve Lohr publie un article dans le quotidien, sur la menace que constitue VMware pour Microsoft. Selon le journaliste, tandis que Google attaque le premier éditeur mondial "par au-dessus", la filiale d'EMC le menace par "en-dessous" (sic). Comprendre côté système d'exploitation.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close