Top100 de 01 / Full Disclosure / le Flash de Seagate …

Le Top 100 des éditeurs et des SSII en France Comme chaque année, notre confrère 01 Informatique publie son palmarès des 100 premiers éditeurs de logiciels et SSII en France.

Le Top 100 des éditeurs et des SSII en France

Comme chaque année, notre confrère 01 Informatique publie son palmarès des 100 premiers éditeurs de logiciels et SSII en France. Sans surprise, Microsoft truste toujours le premier rang des éditeurs, tandis qu'IBM Global Services reste confortablement en tête du classement des SSII. Globalement, le secteur des éditeurs reste dominé par les acteurs anglo-saxons, tandis que les acteurs français font bonne figure au classement des SSII, avec 6 Français dans les 10 premiers.

Les entreprises bientôt contraintes de dévoiler leurs failles de sécurité ?

L'ENISA, l'Agence Européenne en charge de la sécurité des systèmes d'information, recommande aux Etats de contraindre les entreprises à rendre publiques les pénétrations de leurs systèmes d'information. Une telle mesure permettrait aux utilisateurs de savoir si leur informations personnelles ont été compromises, et permettrait aussi de mieux lutter contre les attaques menées sur les infrastructures informatiques. Gageons que la proposition devrait faire grincer des dents en France, où par exemple, aucune donnée bancaire personnelle n'a jamais été détournée, aucun site de banque en ligne pénétré et aucune administration n'a jamais égaré d'informations sur les citoyens…

Seagate s'éveille aux disques flash

Après avoir moqué les disques durs à base de mémoire Flash, après avoir menacé de recourir aux procès pour empêcher les fabricants de disques flash de venir concurrencer ses disques durs, Seagate se convertit finalement  aux disques Flash. Mais avec une réserve. Selon son CEO, Bill Watkins, la technologie est encore trop chère pour les particuliers. Seagate entend donc d'abord se concentrer sur le marché des entreprises avec des disques de 1 et 2 To. En attendant la prochaine révélation de Watkins et le lancement de gammes grand public ?

La guerre des Unix plus rude que jamais

Sur le site de notre excellent confrère américain ITJungle, Dan Olds, le fondateur du Gabriel Consulting Group, présente les résultats de la dernière étude de satisfaction menée par le cabinet auprès des entreprises utilisatrices de systèmes Unix . IBM y est loué pour sa technologie, HP pour ses services, tandis que Sun emporte la palme de l'écologie et de l'efficacité énergétique. On rêverait presque d'un HPSunBlue, fournisseur du système Unix ultime...

BBC.co.uk explose son budget

PaidContent.co.uk raconte comment  le site BBC.co.uk a explosé son budget de près de 36 millions de Livres Sterling, soit un dépassement de 48% de son enveloppe budgétaire initiale de 73 millions. Vraisemblablement, le lancement du service de télévision internet iPlayer a pesé sur les comptes. En réaction, le Trust qui gère la BBC a décrété un gel des investissements... tout en allouant prudemment 114 millions de livres pour le budget 2008/2009. Vraisemblablement, les Anglais ont encore des leçons à prendre des Ecossais…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close