Windows thérapie / SAP soigne les aveugles / iPhone symptômes …

Windows 7, on en parle ? (Newsfactor) Microsoft vient officiellement d'ouvrir un blog dédié à Windows 7, le successeur de Vista, dont le lancement est attendu quelque part en 2010. Objectif de ce fil d'infos (d'ailleurs traduit en français ici) : informer les développeurs sur l'état d'avancement du projet et recueillir leurs attentes.

Windows 7, on en parle ? (Newsfactor)

Microsoft vient officiellement d'ouvrir un blog dédié à Windows 7, le successeur de Vista, dont le lancement est attendu quelque part en 2010. Objectif de ce fil d'infos (d'ailleurs traduit en français ici) : informer les développeurs sur l'état d'avancement du projet et recueillir leurs attentes. "Nous pensons que le succès de Windows 7 passe notamment par des échanges ouverts et honnêtes", expliquent les deux responsables du projet John DeVaan et Steven Sinofsky. Un focus sur les attentes du marché qui peut être vu comme une réponse à l'échec relatif du lancement de Vista.

Au royaume des aveugles, SAP est roi (Computerworld)

Intéressante histoire que celle racontée par Computerworld, qui revient sur un différend entre la structure gérant l'informatique de l'état de l'Arkansas (AASIS) et SAP. Suite à une plainte d'une association d'aveugles, l'administration a traîné l'éditeur devant les tribunaux pour l'obliger à rendre le PGI qu'elle utilise compatible avec le système de synthèse vocale. Au terme d'un accord entre les deux parties, l'Allemand a jusqu'à l'été 2009 pour amener cette fonctionnalité dans l'implémentation de l'AASIS.

iPhone, premières désillusions (Market Watch)

Il y a eu l'attente fiévreuse des aficionados, la ruée vers l'objet tant attendu, et maintenant les premiers grognements. A lui seul, l'iPhone est une hype cycle en accéléré. MarketWatch recense les doléances des utilisateurs du modèle 3G : coupures lors des appels, basculement vers des réseaux plus lents, temps d'activation trop longs, sans oublier les récents dysfonctionnements du service de messagerie d'Apple, MobileMe.

Telenor : en voiture pour le grand n'importe quoi (La Tribune)

Joli gag technologique chez nos confrères de La Tribune, dont le site exploite un moteur de reconnaissance de caractères pour isoler les noms des sociétés citées. Il aura donc suffi d'une coquille ("Psa" à la place de "Pas") pour que cet article relatant la condamnation de l'opérateur Telenor en Russie soit classée dans la rubrique automobile. Preuve que, sur le Web comme sur la route, les automatismes, c'est bien, mais ça ne remplace pas un bon pilote.

Microsoft : non à la triche aux examens (Infoworld)

Le numéro un mondial du logiciel a déposé une plainte contre une société vendant des questions/réponses aidant les informaticiens à passer des certifications de grands noms de l'IT (un business juteux soit dit en passant). Sauf que, selon Microsoft, la bien-nommée Pass4sure ne vendait pas des sessions d'entraînement, mais bien les examens actuels.

SOA : la ruée vers l'or est terminée (CIO)

Plus de raison de se précipiter alors que la crise se précise, explique en résumé CIO au sujet de la SOA. Après un intense bombardement marketing sur le sujet, l'industrie revient d'ailleurs à plus de raison. Et met en place des stratégies plus adaptées au rythme d'évolution de l'informatique des grands comptes. Ironiquement, la SOA a fait l'unanimité... mais dans l'industrie, dont les infrastructures SaaS s'inspirent en termes d'architecture.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close