Satyam KO / Satyam nouveau CEO / EMC restructuré …

La chute de l'empire Satyam (New-York Times) 1 Md$ de trésorerie manquante, un chiffre d'affaire dopé frauduleusement de 20 %, des bénéfices réels inférieurs de 90 % à ce que la société annonçait.

La chute de l'empire Satyam (New-York Times)

1 Md$ de trésorerie manquante, un chiffre d'affaire dopé frauduleusement de 20 %, des bénéfices réels inférieurs de 90 % à ce que la société annonçait. La confession du PDG de Satyam a jeté un froid sur l'ensemble du secteur IT indien et révélé, s'il en été encore besoin, la légéreté des auditeurs, en l'occurence PricewaterhouseCoopers. Au bord du précipice, Satyam risque désormais le démantelement et son PDG un long séjour derrière les barreaux. 

CEO par interim de Satyam : dur métier (Business Standard)

Pas facile de succéder en urgence à un Pdg démissionnaire, qui a trafiqué les comptes de la société pendant des années et vous abandonne une SSII à court de trésorerie... mais qui doit continuer à servir ses clients. C'est pourtant la mission qui attend Ram Mynampeti, le CEO par interim de Satyam, interviewé par nos confrères indiens du Business Standard.

Vers une restructuration d'EMC (The Register)
 

Chris Mellor, notre estimé confrère du Register, analyse les performances des différentes divisions d'EMC et s'interroge sur celles qui pourraient subir les foudres du CEO, Joe Tucci, dans le cadre de la restructuration annoncée aujourd'hui et qui va supprimer près de 2 400 emplois.

FaceBook : oui aux mafieux, mais pas topless... (Le Monde)

Dans un article étonnant, Le Monde s'interroge sur les raisons qui ont pu pousser FaceBook à banir de son site des photos de mères en train d'allaiter, alors qu'il refuse obstinément de supprimer les groupes à la gloire des parrains mafieux italiens. Le puritanisme serait-il supérieur à la morale au paradis des réseaux sociaux ?

Vers la fin de l'e-mail en interne ? (CIO)

Nos confrères américains de CIO reprennent une étude de Forrester qui montre à quel point les messageries hébergées telles que GMail, Yahoo Mail ou même Exchange Online se révèlent moins coûteuses qu'un service d'e-mail opéré en interne.  A 8,5 $ par utilisateur, une boite GMail serait ainsi trois fois moins chère que son équivalent exploité en interne... 

2009, année du chaos pour les médias (AFP)

Dans un document de synthèse édifiant sur l'économie de la presse et des médias, l'AFP analyse comment Internet bouleverse le secteur de l'information. Alors que les prix de la publicité s'effondrent, le dogme de la gratuité met en péril le financement d'une information de qualité. Un constat que nous faisions déjà lors de nos débuts en avril dernier et que d'autres, comme le New Yorker, partagent.

Ballmer recommande d'investir en temps de crise (San Jose Mercury News)

Le Mercury News revient sur le discours d'ouverture du CES de Steve Ballmer qui, comme son homologue chez Cisco, a recommandé aux entreprises du secteur des hautes technologies de maintenir leurs investissements en temps de crise. 

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