Dell boucle le rachat de Dell

Michael Dell a bouclé hier le rachat du groupe qu'il a fondé, retirant ce même jour Dell des cotations boursières.

« Aujourd’hui, Dell ouvre un nouveau chapitre en tant qu’entreprise privée. » C’est ainsi que Michael Dell a annoncé le 29 octobre avoir enfin bouclé le rachat du groupe Dell, sortant officiellement le groupe qu’il a fondé des marchés boursiers américains. L’arrêt de la cotation au Nasdaq était prévu la 29 octobre à midi, indique l’AFP.

En rachetant son groupe avec le fonds d’investissement Silver Lake, et en l’extirpant de la pression des cotations, Michael Dell souhaite avoir les mains libres pour relancer le groupe et le réorganiser notamment autour des solutions professionnelles.
« Nos 110 000 collaborateurs dans le monde sont concentrés à 100% sur nos clients et sur l’exécution de notre stratégie à long terme avec dynamisme, pour leur bénéfice », a ajouté le PDG dans ce même communiqué.

Le rachat de Dell par Dell aura été un long feuilleton plein de rebondissements dans lequel le milliardaire Carl Icahn a joué les troubles-fêtes, estimant l’offre de Dell insuffisante. Avant de finalement jeter l’éponge en septembre et laissant la voie libre à Michael Dell. L’offre de Dell, qui valorise le groupe à 24,9 Md$, a été approuvé le 12 septembre dernier par les actionnaires du groupe.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close