Nginx Plus, 1ere offre commerciale sur le serveur Web

La société Nginx présente sa première offre commerciale bâtie sur le serveur Web Open Source Nginx. Nom de code : Nginx Plus.

Le succès du serveur web Open Source Nginx étant désormais établi - il talonne Microsoft IIS et Apache -, il est temps pour ses développeurs  de lancer une offre commerciale  Ces derniers viennent ainsi de dévoiler Nginx Plus, la première offre dite commerciale basé sur le serveur Open Source.
La société Nginx a été créée en juillet 2011 (elle a levé 3 M$ pour l’occasion) par les créateurs - russes - de la technologie, comme Igor Sysoev, le premier développeur de Nginx. Après avoir bâti d’abord son modèle économique sur la vente de support (décliné en 3 offres distinctes, Essential, Advanced et Premium), la société a souhaité prendre un virage plus éditeur, en greffant des fonctions réservées au monde de l’entreprise dans une version Plus du serveur. Un peu à l’image d’EntrepriseDB avec PostgreSQL dans le monde des bases de données Open Source.
Pour mémoire, Nginx se distingue notamment par sa capacité à répondre aux besoins de sites Web à fort trafic. Le serveur peut gérer un grand nombre de connexions utilisateurs simultanées (au delà des 10 000 connexions). A ce titre, Nginx Plus comporte des fonctions avancées liées à la répartition de charges ou encore de cache ou de haute disponibilité qui permettent de mettre l’accent sur la distribution de contenus pour sites à fort trafic - sa cible première rappelons le.
Parmi les autres fonctions citées, on remarque également des outils liés au monitoring d’applications Web, à la reconfiguration dynamique et à chaud ainsi qu’à l’optimisation des performances - pour n’en mentionner que certaines.
Nginx vend son offre professionnelle sur abonnement, à partir de 1 350 $ par instance et par an.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close