Riverbed cible d’un fonds d’investissement

Le spécialiste de l’optimisation WAN Riverbed Technology a reçu une offre de rachat du fonds d’investissement américain Elliott Management qui valoriserait la société à quelque 3,08 Md$

Le spécialiste de l’optimisation WAN Riverbed Technology a reçu une offre de rachat du fonds d’investissement américain Elliott Management qui valoriserait la société à quelque 3,08 Md$, soit 19 dollars par action. Un rachat qui pourrait, à l’image de Dell ou de BMC extraire la société américaine des marchés boursiers.
Le fonds d’investissement, déjà deuxième actionnaire de Riverbed avec 10,5% du capital, a demandé au groupe en novembre dernier de ré-ajuster sa stratégie suite à une performance du titre que le fonds n’estimait pas suffisante.
Le Conseil d’administration de Riverbed a confirmé étudier la proposition d’Elliott, mais dispose également d’une période dite de « Go shop » pour rechercher d’autres acquéreurs potentiels susceptibles de proposer de meilleures offres, comme l’indique la lettre envoyée par le fonds et publiée par nos confrères de Mercurynews.
Elliott Management a déjà investi dans des concurrents de Riverbed, comme Blue Coat ou encore Packeteers. Si le fonds reconnait la valeur de Riverbed, il a également noté que celle-ci a été détériorée par  un ralentissement de la croissance du marché coeur de la société, l’optimisation WAN ainsi que par des investissements dont le but était de diversifier les activités du groupe, explique-t-il encore.
Dans un communiqué, Riverbed confirme évaluer cette offre de rachat. Mais « ne peut donner aucune garantie que l’offre d’Elliott ou toute autre transaction, soient acceptée ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close