Dell met un client léger dans une clé USB

Dell vient de présenter Wyse Cloud Connect, un client léger réduit à une simple clé USB et ne demandant qu’un moniteur ou un téléviseur, un clavier et une souris Bluetooth.

Un poste de travail qui tient dans la poche. C’est ce que propose Dell, avec Wyse Cloud Connect, un client léger réduit à sa plus simple expression : une clé USB. Basé sur Android Jelly Bean (4.1), ce client léger se branche sur le port MHL d’un moniteur, (ou sur le port HDMI d’un moniteur ou d’un téléviseur, et supporte une résolution de 1080p. Il tire son alimentation électrique du port MHL ou bien d’un port USB. Il embarque un jeu de composants articulé autour d’un processeur ARM Cortex-A9 et supporte les connexions Wi-Fi 802.11 a/b/g/n en 2,4 et 5 GHz. Il intègre en outre une puce Bluetooth 3.0 pour la connexion d’un clavier et d’une souris sans fil, ainsi qu’un port MicroSD permettant de disposer d’un maximum de 72 Go de mémoire flash - pour 8 Go embarqués nativement.

Pour éviter qu’un tel terminal ne soit in fine qu’un gadget, Dell l’a rendu administrable via son service Cloud d’administration de postes de travail Dell Wyse Cloud Client Manager. Celui-ci ne se contente pas de permettre de gérer des terminaux, il y associe la gestion des utilisateurs et des autorisations. La clé supporte les applications Android, mais elle embarque aussi Dell Wyse Pocket Cloud, un logiciel permettant l’accès distant à un poste de travail physique ainsi que l’utilisation d’applications et de postes de travail virtuels. Celui-ci supporte les environnements virtualisés avec les outils Citrix, VMware et Microsoft (via RDP).

Le client léger Dell Wyse Cloud Connect est vendu 129 $ outre-Atlantique.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close