VMware rend vCloud Connector gratuit

VMware a profité de sa conférence partenaires pour dévoiler la version 2.6 de vCloud Connector, sa technologie permettant d'interconnecter cloud privé et public et la rendre gratuite.

A l’occasion de sa conférence partenaires, VMware a annoncé sur le blog vCloud l’arrivée de la version 2.6 de vCloud Connector, avec une bonne nouvelle additionnelle : le logiciel est désormais gratuit afin de faciliter la mise en œuvre de solutions de cloud hybrides.

VMware vCloud Connector permet de relier des infrastructures de cloud privé vSphere à des infrastructures de cloud public utilisant la technologie de VMware et de piloter l’ensemble depuis une console d’administration unique, comme si les deux infrastructures étaient un seul et même environnement. L’un des intérêts du connecteur est qu’il permet d’incorposer le réseau privé de l’entreprise et celui du datacenter virtuel privé sur le coud public au sein d’un même réseau de niveau 2. Il devient ainsi possible de déplacer des machines virtuelles, des vApps (en fait des collections de VM) et des modèles d’un cloud vSphere à l’autre.

Avec vCloud Connector 2.6, VMware a fusionné les versions core et advanced en une version unique gratuite (alors que jusqu’alors seule la version core était gratuite). Cela veut dire que les fonction de synchronisation et d’extension de datacenter autrefois réservées à la version advanced sont désormais gratuites. Il n’est plus nécessaire de détenir une licence vCloud Suite ou  de VMware vCloud Hybrid Service.

L’éditeur indique aussi avoir amélioré la résistance des opérations de copie aux incidents réseau et avoir plus généralement améliorer la fiabilité du logiciel. L’un des objectifs est bien sûr de faciliter l’accès à son service de cloud public vCloud Hybrid Service. La dernière version de vCloud Connector est téléchargeable sur le site de l’éditeur.

Pour approfondir sur IaaS

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close