Avec Cloudant, IBM ajoute un service DBaas NoSQL à son offre cloud

A l’occasion de Pulse 2014, IBM a annoncé le rachat de Cloudant, un spécialiste du Database-as-a service NoSQL, basé à Boston dans le Massachussetts, pour un montant non communiqué.

A l’occasion de Pulse 2014, IBM a annoncé le rachat de Cloudant, un spécialiste du Database-as-a service NoSQL, basé à Boston dans le Massachussetts, pour un montant non communiqué. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2014.
Cloudant vient ainsi parfaire l’arsenal technologique en matière de gestion des données du groupe, assure IBM, rappelant l’annonce de sa version du In-Memory BLU Acceleration, ainsi que ses solutions Hadoop / MapReduce.

Pour Robert Leblanc  senior Vice President, Software and Cloud Solutions Group de IBM, Cloudant  sera, chez Big Blue,  « le seul service NoSQL dans le cloud prêt pour le monde des entreprises », mettant en avant les fonctions de haute-disponibilité et de réplication offertes par la technologies Cloudant. Des éléments clés pour les applications liées au Big Data, au cloud et à la mobilité, explique IBM. Des secteurs où Cloudant a sa carte à jouer semble confirmer Beth Smith, Vice présidente Business Analytics Products & Solutions, qui intervenait sur Pulse 2014. Pour elle, Cloudant permet ainsi aux développeurs de « mixer Big Data, mobile et analytique ».

La société de Boston appuie son service DBaas à CouchDB (qui stocke les documents au format JSON), un projet dans lequel la société est directement impliquée, au sein de la communauté Apache.

IBM et Cloudant ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. Cloudant avait notamment passé un partenariat avec SoftLayer. Plus étonnant : à l’occasion d’une levée de fonds de 12 millions de dollars réalisée en 2013 , Cloudant avait accueilli RackSpace à son capital. Très tôt, d’ailleurs Cloudant avait rallié l’écosystème de partenaires de RackSpace. Hors, IBM se positionne en frontal à RackSpace su le terrain du Iaas.

Ce rachat s’inscrit en droite ligne de la volonté d’IBM de proposer un environnement cloud complet, adossé à SoftLayer. Cloudant sera d’ailleurs intégré au Paas BlueMix de Big Blue sous forme de service.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close